CMGE - UPMC
Accueil du site > Actualités > PENALISATION POUR LES ECA QUI FONT DE LA FORMATION : écrire au Président du (...)

PENALISATION POUR LES ECA QUI FONT DE LA FORMATION : écrire au Président du CPN FPC

jeudi 11 octobre 2007, par Dominique Tirmarche

LETTRE DE VINCENT RENARD, PRESIDENT DU SNEMG Bonjour à toutes et à tous,

Indépendamment de tous les combats en cours, et ils sont nombreux, le SNEMG a protesté officiellement contre une nouvelle disposition du cahier des charges FPC 2008 qui priverait de toute indemnisation (les 15C/jour) les ECA Maîtres de stage les jours de présence de leurs internes au cabinet médical.

Cette disposition particulièrement injuste (on pourrait être indemnisé si nous avons un remplaçant mais pas si nous avons un Saspas) est une pénalisation de plus pour tous les ECA qui s’investissent dans le champ de la formation.

L’annulation de cette disposition n’est pas simple. Nous avons agi depuis quelques semaines (demande aux syndicats signataires de la convention, à l’OGC...) avec des résultats qui ne sont pas encore concluants. Il est donc maintenant nécessaire que tous les ECA adresse un courrier au président du CPN FPC, médecin généraliste libéral, le CPN FPC étant l’instance qui fixe les règles et définit le cahier des charges de la FPC.

En pièce jointe, un courrier type que vous pouvez adapter comme bon vous semble. Merci d’avertir par courriel le secrétariat du SNEMG que vous avez envoyé ce courrier (s.solanille@cnge.fr)

Cette action sera efficace si tout le monde s’y met. A vos imprimantes !

Amicalement Vincent RENARD SNEMG

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0