CMGE - UPMC
Accueil du site > Actualités > Remise du prix de Thèse 2011.

Remise du prix de Thèse 2011.

Prix Pierre Ageorges

mercredi 29 juin 2011

Le jury composé des représentants des associations donatrices (CMGE-UPMC, Carrefours de la Médecine, ACHOMVI, AGEP, EFG Croix Saint Simon, CGEP, SFTG Paris Est, SFTG Paris Sud, FMC action et du journal TLM) a choisi de donner le premier prix à Mélanie MACCHI pour sa thèse : "Evaluation de l’application des recommandations de l’HAS de 2004 sur les stratégies de choix des méthodes contraceptives de la femme par les prescripteurs". Les informations pratiques contenues dans cette thèse ont emporté la décision du jury.

Le deuxième prix a été remis à Nadia GAOUAOU pour sa thèse sur "La construction d’arbre décisionnel face à un patient consultant en médecine de ville pour une douleur thoracique". Le jury a apprécié le travail méthodologique mis en oeuvre ainsi que ses conclusions.

Grâce à la générosité des donateurs, chaque prix a été doté de 750 euro.

La présentation des 2 thèses lauréates s’est faite dans une ambiance sympathique devant une assemblée composée des représentants du Département de MG, des associations donatrices et des internes.

Nous rappelons que ce concours est ouvert à tout interne, de notre faculté, ayant soutenu sa thèse dans l’année civile précédante.

Pour voir les photographies, cliquez ici.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0