CMGE - UPMC
Accueil du site > Actualités > 5éme Congrès de la Médecine Générale 2011

5éme Congrès de la Médecine Générale 2011

Nice Acropolis du jeudi 23 au samedi 25 juin 2011.

jeudi 30 juin 2011

Comme chaque année depus 5 ans, les Médecins Généralistes se sont rassemblés en Congrès dans une athmosphère à la fois studieuse, détendue et conviviable dans la palais des Congrès Acropolis de Nice.

Cette année, le Congrès était présidé par le Docteur Isabelle de BECO, Maître de conférences associé dans notre faculté P et M Curie, présidente du comité d’organisation du Congrès au titre de la SFTG.

Au cours de ce Congrès, des présentations de qualité ont abordé différents thèmes touchant aussi bien le soin, les travaux de recherche que les points d’actualité.

Les communications d’internes présentant leurs travaux de thèse sont de plus en plus nombreuses au cours du temps.

La formation continue des praticiens n’est pas oubliée, de nombreux ateliers ont abordé des sujets aussi différents que la recherche qualitative, l’optimisation du temps de travail des MG, l’erreur médicale, les stratégies de dépistage etc...

Grâce à l’aide du CMGE UPMC, une dizaine d’internes de notre faculté ont pu bénéficier d’une aide financière pour participer au Congrès.

Plusieurs membres de notre délégation ont fait des présentations de qualité.

Toute la délégation de notre faculté s’était donné rendez-vous devant la porte d’entrée du Congrès pour la photo traditionnelle.

Le Congrès a été clôturé par le discours d’Isabelle de BECO très applaudie, suvi d’un moment festif avec la tribune reconvertie en salle de danse.

Vous pouvez voir les photographies en cliquant ici.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0