Le Jury du Prix de thèse s’est réuni le mercredi 6 juin au soir.
La remise des prix a eu lieu le jeudi 14 juin 2012 de 18h à 20 heures dans la salle du conseil, sur le Site Saint Antoine.
Le jury a décidé de primer les thèses suivantes :
1er prix pour : Enquête épidémiologique transversale sur les troubles podologiques d’une population âgée et valide, vue en cabinet de Médecine Générale, en Île de France. Thèse de Jonathan EMSALLEM présentée et soutenue publiquement le 28 juin 2011
2ème prix pour : Evaluation des connaissances et des craintes des jeunes filles à propos de la contraception pour l’amélioration de l’information et de la prescription en Médecine Générale. Thèse de Carine LE DENMAT, présentée et soutenue publiquement le 11 octobre 2011.
Un travail original de qualité a été apprécié par le jury, mais ce travail étant un peu éloigné de la pratique de la médecine générale, il ne pouvait pas recevoir de prix. Cependant le jury a décidé d’attribuer une « Mention spéciale du Jury » pour cette thèse : La modernisation de la médecine japonaise d’Edo à Meiji : Rupture ou continuité ? Thèse d’Anne MILLERAND, présentée et soutenue publiquement le 4 mai 2011.
Lors de la soirée du 14 juin, les associations donatrices se sont présentées aux participants et ont expliquées leur mode fonctionnement. Puis les 3 lauréats ont présenté leur travail et ont répondu aux nombreuses questions de l’assistance.
Les partenaires 2012 de ce prix de thèse sont :
Association pour la collaboration médecins de ville et de l’hôpital (ACOMHVI)
Association gérontologique de l’Est Parisien (AGEP)
Carrefours de la Médecine
Collège des Généralistes de l’Est Parisien (CGEP)
Collège des Médecins Généralistes Enseignants de l’Université Pierre et Marie Curie (CMGE-UPMC)
EFGH Croix Saint Simon
FMC Action
SFTG Paris Est
SFTG Paris Sud
Les photos :
![]() |
prix these 2012 |