CMGE - UPMC
Accueil du site > Actualités > Remise du Prix de thèse.

Remise du Prix de thèse.

Prix de Thèse de Médecine Générale "Pierre Ageorges"

mercredi 20 juin 2007, par Jean Lafortune

Comme chaque année, le prix de thèse de MG 2007, a été remis au laureat lors de la journée de MG qui clôture l’enseignement théorique de l’année universitaire 2006-2007.

Dans la salle du conseil du site Saint Antoine, devant une assemblée regroupant, les résidents, les internes et de nombreux enseignants de MG, Matthieu CARER a reçu, avec le prix de thèse, un chèque de 750 euro, pour sa thèse : « Motivations de la participation des patients à un essai clinique en médecine générale : enquête auprès de patients consultant chez le généraliste. »

- Lors d’une bréve allocution de bienvenue, le Dr Dominique TIRMARCHE rappele l’interêt de la FMC et informe des nouvelles régles de validation de cette FMC

- Chacun des représentants des associations de FMC donatrices du prix de Thèse présente son association et en souligne ses spécificités.

- Le prix de thèse est remis à Matthieu CARER qui présente son travail à l’assistance. Cette présentation est suivie par un débat animé.

- A 20 heures, l’ensemble de participants se sont retrouvés dans le bureau du département de MG pour partager quelques petits fours et le champagne de l’amitié.

Les association donatrices sont :

- Collège des Médecins Généralistes Enseignants de l’Université Pierre et Marie Curie (CMGE-UPMC)représenté par son président Dominique TIRMARCHE.

- Collège des Généralistes de l’Est Parisien (CGEP)représenté par Yves FAURE.

- Carrefours de la Médecine, réprésenté par sa présidente Nathalie CACOUB-OBADIA.

- Association pour la collaboration médecins de ville et de l’hôpital (ACOMHVI)représenté par son président Bernard RUIZ.

- Association gérontolgique de l’Est Parisien (AGEP)représenté par son président Albert SERVADIO.

- EFGH Croix Saint Simon représenté par son président Jean-François RENARD.

Contribue également à la dotation du prix de thèse Le journal TLM qui n’était pas représenté.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0